Nouveau-pavillon.fr » Partir loin » Quelle est la meilleure période pour partir en jordanie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en jordanie ?

Elle fait partie des destinations à explorer une fois dans sa vie, et à raison… La Jordanie est un pays qui a su rassembler de nombreux adeptes tout autour du monde. Que ce soit pour ses monuments emblématiques, ces réserves naturelles ou encore pour toutes les stations balnéaires présentent sur place, tous les voyageurs en sont ressortis avec des souvenirs plein la tête. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans cette nouvelle aventure vous aussi ? Petit tour d’horizon pour que votre séjour soit réussi, à la meilleure période.

Quelle est la meilleure période pour partir en Jordanie ?

Avant toute chose, rappelons que ce jeune royaume (toutefois vieux de 9000 ans) est un lieu accueillant peu importe la période de l’année. Les températures y sont agréables, que ce soit en hiver ou en été, ce qui permet à de nombreux touristes de découvrir les merveilles architecturales du pays, ou de se prélasser en station balnéaire. Si le soleil est présent une grande majorité de l’année, il n’est cependant pas rare que la pluie s’invite sur le paysage.

Que vous partiez pour Petra, sur la Route des Rois ou encore à la découverte du désert de Wadi Rum, vous ne serez ainsi jamais dépaysé, sauf par la beauté des lieux… Vous pouvez ainsi commencer à réserver votre séjour, mais attention néanmoins à bien préparer sa valise votre séjour sur place. Car si de nombreux déserts peuplent ce pays, les tenues à porter sur place ne sont pas toujours adaptés aux conditions climatiques, et pourraient ainsi ruiner votre expérience. Mais pas de panique, puisque selon l’endroit où vous vous rendrez, et en fonction de la météo, vous serez désormais en mesure d’affronter les aléas météorologiques.

Quelle est la meilleure période pour partir en jordanie ?

Qu’emporter dans sa valise et adapter ses tenues en fonction des régions ?

D’une manière générale, on observe une différence d’une dizaine de degrés entre les différentes zones jordaniennes. Le climat y est méditerranéen, certes, mais peut rapidement devenir continental si vous vous retrouvez à visiter l’intérieur des terres. À l’ouest, le climat y est doux l’hiver, mais rapidement étouffant l’été. Au centre cette fois, en raison d’une forte altitude, l’air est plus sec en été qu’en hiver… Surtout qu’il n’est pas rare d’apercevoir de la neige à cette période de l’année. Enfin, au sud ainsi qu’à l’est, vous ne retrouverez que des déserts secs et chauds en période estivale comme en période hivernale, avec toutefois un écart de température.

Ainsi, pensez à emporter des vêtements légers, des chaussures confortables, mais veillez à ne porter uniquement que des tenues décentes. Pas de short, ni de débardeurs pour les hommes, même chose en ce qui concerne les jupes courtes et les décolletés pour les femmes ! Pensez aussi à vous munir d’une crème solaire, d’un couvre-chef et d’une paire de lunette approprié pour affronter le soleil omniprésent.

En conclusion, et vous l’aurez compris, qu’importe le moment de l’année où vous vous envolerez pour la Jordanie, nul doute que vous en reviendrez avec des souvenirs impérissables ! Et pour tout complément, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.