Nouveau-pavillon.fr » Loisirs » Maladie du laurier rose : Les feuilles du laurier sont sèches

Maladie du laurier rose : Les feuilles du laurier sont sèches

Alors que vous pensiez pouvoir enfin profiter de votre beau laurier rose, c’est une catastrophe ! Les feuilles sont sèches, et votre laurier n’a jamais eu une aussi mauvaise mine… Mais comment s’y prendre, quand on sait que soigner une plante comme un laurier rose peut demander parfois des heures entières de travail, quand cela n’est tout simplement pas possible ?

Pour vous venir en aide, sachez qu’il y a quelques conseils très pratiques que vous allez pouvoir appliquer en un rien de temps. Grâce à ceux-ci et via cet article complémentaire, vous allez rapidement constater que la maladie du laurier rose peut finalement se traiter si vous vous en donnez les moyens. En revanche, comme pour toute maladie d’une fleur, d’une plante, ou même pour vous, il est toujours conseillé de ne pas attendre le dernier moment !

Nos conseils pour traiter la maladie du laurier rose

Si vous tenez absolument à garder votre laurier rose en pleine forme, et que vous ne souhaitez plus qu’il ait des feuilles qui sèchent, alors voici quelques conseils que vous allez devoir suivre à la loupe ! Comme vous allez le voir, il se trouve que le laurier rose a encore de belles surprises à vous rendre si vous vous y prenez suffisamment tôt…

D’ailleurs, sachez que c’est une situation qui est bien plus fréquente que ce que l’on ne l’imagine ! Quand vient le froid et surtout le gel de l’hiver, il faut bien avouer que nos lauriers roses peuvent être rapidement mis à mal… Avec des feuilles qui deviennent brunes et marrons, elles finissent tout simplement par sécher et tomber. En réalisant ces quelques actions, vous allez pouvoir enfin résoudre votre problème…

Maladie du laurier rose : Les feuilles du laurier sont sèches

Retirez les feuilles sèches

Pour commencer, enlevez tout simplement les feuilles sèches de votre laurier rose, vous éliminerez déjà une très bonne partie du problème de cette simple façon ! Veillez tout de même à ne pas couper complètement les branches…

Taillez le laurier rose

Ensuite, si vous vous rendez compte que certaines branches ont rendu l’âme, cela sera nécessaire de faire une taille de votre laurier rose. Notez que cela peut être un travail minutieux pour certains d’entre vous : n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du jardinage si vous estimez que vous n’êtes pas apte à faire ce travail.

Rentrez le laurier en pot

Si vous avez un laurier en pot, alors vous devriez vite le rentrer à l’intérieur ! En effet, comme vous le savez, les lauriers roses n’apprécient pas vraiment le froid ni l’hiver ! Malheureusement, cela ne sera possible que si votre laurier rose est en pot !

Placez un voile d’hivernage

Dans le cas où votre laurier rose n’est pas en pot, mais bien planté en pleine terre, veillez à bien placer un voile d’hivernage pendant toute la saison hivernale ! En effet, vous allez pouvoir éviter les prochains coups de froid que votre laurier rose n’apprécie pas vraiment, et vous non plus !

Ajoutez du paillage autour de la plante

Enfin, vous pouvez ajouter du paillage partout autour du laurier rose, particulièrement si celui-ci est à l’extérieur…