Nouveau-pavillon.fr » Divers » Quel montant par semaine retirer à la banque Postale ?

Quel montant par semaine retirer à la banque Postale ?

Si vous venez tout juste d’avoir un nouveau compte en banque à La Banque Postale, suite à la souscription d’un prêt immobilier ou d’une simple ouverture de compte, il est indispensable de vous renseigner sur certains détails, comme les montants que vous pourrez retirer. En effet, même si le retrait d’espèces est désormais assez peu commun, il peut arriver que vous en ayez besoin à plusieurs occasions :

  • pour des travaux que vous allez réaliser dans votre nouveau logement
  • pour une somme en espèces que vous allez offrir à un anniversaire, un mariage, ou encore un baptême
  • pour un voyage en Europe, où vous craignez de ne pas pouvoir payer par carte

Vous l’avez compris, l’utilisation des espèces peut encore avoir un réel intérêt comme on peut aussi le voir dans un autre article publié ici, et il ne faut pas négliger les retraits possibles avec La Banque Postale, comme avec n’importe quelle autre banque ! Mais quel montant par semaine retirer à la Banque Postale ? C’est la réponse que nous allons essayer de vous apporter dans cet article…Quel montant par semaine retirer à la banque Postale ?

Quel montant par semaine retirer à la banque Postale ?

La Banque Postale ne propose pas un seul plafond de retrait pour l’ensemble de ses clients, mais bien des plafonds qui peuvent être très différents d’une carte bancaire à une autre. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la banque propose d’ailleurs plusieurs cartes bancaires :

  • la carte Realys
  • la carte Visa Classic
  • la carte Visa Premier
  • la carte Visa Platinium
  • la carte Visa Infinite

Comme vous pouvez l’imaginer, ces cartes de la Banque Postale sont proposées à des tarifs bien différents. En fonction de votre choix, certains services, comme le plafond de retrait maximum par semaine, peuvent donc changer.

Carte Realys

S’agissant de la carte la moins chère avec la Banque Postale, cette carte ne vous permettra de retirer que 800 euros sur 7 jours glissants.

Carte Visa Classic

Avec un plafond de paiement qui grimpe jusqu’à 3000 euros, la carte Visa Classic vous permet de retirer jusqu’à 1000 euros par semaine.

Carte Visa Premier

Vous avez besoin de retirer plus de 1000 euros par semaine ? Alors la carte Visa Premier est peut être faite pour vous ! Elle vous permet, en effet, de retirer jusqu’à 1500 euros par semaine, ce qui peut être utile pour certaines grosses dépenses récurrentes.

Carte Visa Platinium

Pour les personnes qui se trouvent parmi les plus exigeantes, et qui veulent éviter les limitations à la Banque Postale, sachez que la carte Visa Platinium fait partie des deux cartes les plus prestigieuses de la banque. En plus de vous proposer un plafond de retrait par semaine à 3000 euros, d’autres services seront également disponibles…

Carte Visa Infinite

Pour terminer, la carte Visa Infinite ne devrait pas vous déplaire ! Même si certains d’entre vous diront que son tarif de celle-ci est assez élevé, elle vous permet tout de même de retirer jusqu’à 5000 euros par semaine sur 7 jours glissants. De quoi vous faire plaisir sans avoir de limite, ou presque !