Nouveau-pavillon.fr » Divers » Grenouillère adulte ouverture arrière : Un pyjama pratique

Grenouillère adulte ouverture arrière : Un pyjama pratique

Qui a dit que le pyjama pour adulte devait se cantonner à un ensemble deux-pièces ou à une nuisette ? En effet, depuis quelques années maintenant, l’univers du vêtement de nuit évolue vers plus de fantaisie. Et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes. C’est dans ce contexte que l’on a vu apparaître une pièce peu ordinaire, la grenouillère pour adulte. Vous en saurez plus sur cette nouvelle tendance avec cet article qui lui est dédié.

La grenouillère adulte, une pièce atypique de l’univers du pyjama 

La grenouillère pour adulte avec ouverture d’aisance sur l’arrière, que certains connaissent mieux sous le nom de barboteuse, est, ce que l’on pourrait appeler un vêtement de nuit régressif. Fortement associé au monde de la petite enfance, il n’est pourtant aussi récent qu’on le croit. En effet, le pyjama combinaison pour adulte, et plus précisément pour homme, fait partie de la bonneterie et existe sous une forme un peu différente depuis très longtemps.

Une combinaison de nuit pas si récente

Il s’agissait au départ d’un sous-vêtement one piece que les hommes portaient avec plus ou moins de bonheur selon les morphologies. Vous les avez sans doute déjà aperçues dans les westerns, lorsque les cow-boys prennent leur bain sans ôter leurs sous-vêtements.

Cette combinaison sans pieds avait l’avantage de leur tenir chaud et de ne pas découvrir le dos lors de leurs chevauchées. C’est donc ici le côté pratique qui primait. Ces sous-vêtements présentaient des jambes et des manches longues et une grande ouverture à boutons qui descendait presque jusqu’à l’entrejambe. Un système d’ouverture conçu pour que ces messieurs puissent faire leurs besoins sans avoir à se déshabiller leur était bien utile. Il s’agissait d’une ouverture sur l’arrière fermée par des boutons et qui fait penser à la fermeture des pantalons à pont des marins, qui elle, se trouve à l’avant.

Une grenouillère sexy pour les hommes

La combinaison version sous-vêtement sexy pour les hommes est apparue plus récemment. Elle se décline dans des matières mêlées d’élasthanne pour être très près du corps pour ne pas dire moulante. Ce modèle existe en version longue et en version courte et n’a clairement pas pour but de jouer le rôle d’un sous-vêtement pratique. En effet, si sous ouverture frontale descend assez bas, elle ne possède pas de rabat sur l’arrière. Elle est donc à réserver à un tout autre usage.

Grenouillère adulte ouverture arrière : Un pyjama pratique

La grenouillère adulte, un pyjama fantaisie qui séduit

Si certaines combinaisons barboteuses sont utilisées comme vêtement de nuit, d’autres se portent aussi comme tenues d’intérieur d’un style très fantaisiste. Il s’agit des grenouillères pour adultes qui nous arrivent tout droit du Japon et que l’on appelle les Kigurumis.

Ces pyjamas japonais sont pour la plupart des grenouillères à manches longues dotées d’une capuche et équipées d’une ouverture sur l’arrière. Elles peuvent être portées chez soi ou lors d’occasions particulières comme les soirées ou lors de festivals Cosplays. Elles représentent soit des personnages de bandes dessinées, soit des animaux.

Douillettes et confortables, elles ramènent au monde de l’enfance. Porter une telle combinaison permettrait alors de mieux gérer le stress et de ne pas se prendre au sérieux.