Nouveau-pavillon.fr » Auto et moto » Barre de toit universelle : besoin d’un peu plus d’espace ?

Barre de toit universelle : besoin d’un peu plus d’espace ?

Souvent, on prend plus d’affaires que nécessaire même pour de petits déplacements en voiture. La malle ne suffit évidemment pas à assurer ce type de mini déménagement. Deux solutions s’offrent à nous : diminuer nos bagages ou rajouter de l’espace supplémentaire. Si la première option est envisageable pour des déplacements mineurs, ce n’est malheureusement pas possible sur de longues distances, particulièrement si vous êtes nombreux. C’est là que l’achat d’une barre de toit et d’un coffre devient impératif.

Si vous possédez plusieurs voitures, ou si vous avez la flemme de chercher un modèle compatible avec la votre, l’idéal est d’opter pour une barre à toit universelle. Ces articles sont maniables, épousent la courbure de votre toit et peuvent s’adapter à presque toutes les voitures. Elles sont faciles à monter et même moins chères que celles que les barres de toit spécifiques.

Cherchez-vous les meilleurs modèles ? Voulez-vous faire une bonne affaire ? Rendez-vous sur : https://www.tackk.com/barre-de-toit-universelle.html, notre site internet.

Quels sont les critères de choix des barres de toit universelles ?

Bien qu’elles puissent s’adapter à tous les modèles, il faut tout de même se renseigner sur :

  • Le poids maximal de charge : surtout si vous comptez prendre de lourdes affaires.
  • Le matériel de conception : vous avez le plus souvent le choix entre plastique, aluminium et acier.
  • Le coffre adéquat : si vous avez un coffre au préalable, n’oubliez pas de vérifier la compatibilité.