Sommaire:
Le slime est une sorte de pâte à modeler appréciée par plusieurs personnes, dont les enfants, les adolescents et même les adultes. Les enfants adorent s’adonner aux loisirs créatifs avec de la pâte à modeler. Le marché est parfois regorgé de slime avec des produits chimiques. Pour vous assurer que la pâte à modeler que vous utilisez est sans produits chimiques, vous avez la possibilité de les faire vous-même à la maison avec des ingrédients naturels.
Slime sans colle : Faites de la pâte à modeler maison sans produits chimiques
La réalisation de la pâte à modeler maison sans produits chimiques est possible de plusieurs manières. Vous pouvez la faire avec des ingrédients de base comme le marshmallow, la fécule de maïs, la pâte dentifrice, les graines de chia, du liquide vaisselle ou du gel douche. Ces produits ne sont pas chimiques et n’agressent pas la peau.
Recette de la pâte à modeler au marshmallow
Si votre enfant aime tout mettre dans la bouche, le slime au marshmallow est idéal pour lui. Pour réaliser de la pâte à modeler avec du marshmallow, faites fondre 100 g de marshmallow aux micro-ondes et ajoutez 70 g de sucre glace et 3 cuillères à café d’huile végétale. Vous devez bien pétrir le mélange avec vos doigts pour obtenir le slime comestible. Vous pouvez lire le site que nous vous proposons ici pour trouver plus d’astuces sur la fabrication des slimes sans colle.
Recette de la pâte à modeler au dentifrice
Pour cette recette de slime sans colle, vous avez besoin de :
- Bol qui peut passer au micro-ondes ;
- Huile végétale de votre choix (1 cuillère à café suffit) ;
- 5 cuillères à soupe de dentifrice.
Versez le dentifrice dans le bol et passez-le au micro-onde par cycle de 10 secondes jusqu’à ce que vous obteniez une poudre grossièrement granuleuse. Ajoutez l’huile végétale pour obtenir votre slime sans produit chimique. Si la texture obtenue est trop liquide, passez le mélange au micro-ondes et laissez refroidir.
Recette de la pâte à modeler aux graines de chia
Laissez tremper 15 g de graines de chia dans un bol d’eau pendant 2 h de temps et ajoutez-y une cuillerée de gomme de xanthane et du colorant alimentaire. Incorporez peu à peu 200 g de fécule de maïs jusqu’à ce que la pâte à modeler ne colle plus à vos mains
Recette de la pâte à modeler à la fécule de maïs
Pour réaliser du slime avec de la fécule de maïs, ajoutez des gouttes de colorants alimentaires dans de l’eau et incorporez un volume de fécule de maïs. La pâte à modeler est prête si elle ne colle plus au saladier ou à vos doigts.
Recette de la pâte à modeler au liquide vaisselle ou au gel douche
Dans un bol, versez une quantité de liquide vaisselle ou de gel douche correspondant à la quantité de pâte à modeler que vous voulez. Incorporez de l’air dans le produit choisi et ajoutez-y du sel. Le sel a tendance à liquéfier la préparation. Vous devez en mettre en petite quantité. Laissez le mélange au congélateur pendant 1 h pour obtenir la pâte à modeler faite maison et sans produit chimique.