Sommaire:
Le sommeil est un sujet assez épineux pour de nombreuses personnes, qui souffrent souvent d’insomnies, ou de problèmes de dos. Vous faites justement partie des gens qui dorment mal, et vous avez décidé de changer votre literie pour passer de meilleures nuits. Le matelas que vous pensez acheter sera à mémoire de forme, car vous avez entendu dire que cette matière épouse parfaitement la forme du corps, et contribue à soulager la pression sur les vertèbres et les cervicales. Seulement, si le choix du matelas est important, il faut également faire attention au modèle du sommier, pour que ce dernier accompagne les effets bénéfiques du matelas. Découvrez tout de suite comment choisir un sommier adapté à votre matelas à mémoire de forme.
Matelas à mémoire de forme : quel sommier choisir ?
La mémoire de forme épousant parfaitement les courbes du corps, elle présente un certain avantage, notamment lorsqu’il s’agit d’un lit deux places, puisque votre partenaire ne sera pas dérangé par vos éventuels mouvements. Mais justement, le matelas n’est pas le seul responsable de cet effet, puisque le sommier peut aussi absorber les mouvements.
Ce n’est pas la seule caractéristique importante, puisque le sommier peut avoir un intérêt pour les éléments suivants :
- Il permet de conserver le matelas en bon état, tant au niveau de la qualité de l’amorti, que sur le plan sanitaire. En plaçant le matelas sur un sommier en bon état, il est ainsi préservé de l’humidité et des poussières.
- Il complémente la technologie fournie par le matelas pour soutenir la colonne vertébrale, et apporter un véritable confort lors des nuits.
Comment choisir le bon modèle de sommier ?
Opter pour un matelas à mémoire de forme, signifie que vous vous apprêtez à choisir un matelas de grande qualité. Il serait donc dommage d’acheter un sommier de qualité médiocre, dans l’idée de baisser le coût total de votre achat, car cet article est vraiment complémentaire au matelas ; découvrez notre offre ici.
Il faut savoir que le matelas à mémoire de forme est assez particulier, car il offre un accueil moelleux lorsqu’on s’allonge, mais le soutien est ferme ; il faut donc un sommier capable d’accompagner les mouvements de la matière. L’idéal pour les plus petits budgets, est le sommier à lattes, de préférence souples. Elles sont parfaites pour soutenir le dos, et permettent une bonne aération du matelas. Petit plus, on peut généralement ajuster la souplesse des lattes grâce à des cales. Si vous optez pour un très grand matelas, n’hésitez pas à acheter deux sommiers individuels, de sorte à pouvoir ajuster le confort et le soutient du couchage pour chacun des dormeurs.
Pour celles et ceux qui apprécient un couchage plus ferme, il est aussi possible de choisir un sommier tapissier, même si cette option pourrait poser quelques problèmes d’aération du matelas. Enfin, pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos ont tout intérêt à opter pour un matelas à plots, qui s’adaptent parfaitement aux matelas à mémoire de forme, et aux différents points d’appui de votre colonne vertébrale.