Nouveau-pavillon.fr » Aménagement maison » Décoration maison : quels sont les diplômes demandés pour devenir un architecte d’intérieur ?

Décoration maison : quels sont les diplômes demandés pour devenir un architecte d’intérieur ?

Pour décorer une maison, on fait appel généralement aux spécialistes, par contre on se demande toujours qui doit-on appeler ? L’architecte d’intérieur, ou plutôt décorateur d’intérieur ?

Dans l’article du jour, nous allons voir la différence entre le décorateur d’intérieur et l’architecte d’intérieur, et quels sont leurs rôles.

Pour les gens qui veulent savoir davantage sur le sujet, vous pouvez toujours consulter le site suivant : location maison aaccess.fr , où vous pourrez trouver plus d’informations et plus de détails.

La différence entre décorateur d’intérieur et l’architecte d’intérieur

Le rôle de décorateur d’intérieur est de choisir les couleurs de la pièce la mise en place de meuble et de donner une atmosphère donner à une pièce, aucun diplôme n’est requis pour devenir un décorateur seulement le goût !
L’architecte d’intérieure fait presque la même chose tout en se basant sur son goût artistique et ses connaissances scientifiques, donc il est impératif qu’il dispose de diplôme en :

  • Bac en S, ES, L, ou même STI Arts Appliqués,
  • diplôme d’une école CFAI,
  • un diplôme d’Architecte d’Intérieur en école privée spécialisée.