Nouveau-pavillon.fr » Administratif et professionnel » Terrain à vendre : quels sont les services délivrés par la Mairie ?

Terrain à vendre : quels sont les services délivrés par la Mairie ?

Vous avez hérité un terrain mais sa localisation ainsi que ses caractéristiques ne vous intéressent pas personnellement, vous avez donc pris la décision de le mettre à la vente.

Pour vendre un terrain, vous devez tout d’abord vous diriger vers une mairie afin de récolter les informations nécessaires qui vous assurent la possibilité de la mise en vente de ce terrain. La mairie vous délivrera donc un certificat qui vous donne la garantie de vendre le terrain, cette certification est appelée PLU (plan local d’urbanisme).

Par la suite, il suffit de borner et clôturer son terrain et accrocher une affiche qui déclare la mise en vente de ce bout de terre, qui sera destiné à la construction ou à l’agriculture.

Pour plus de détails, c’est par ici : http://www.terrain-a-vendre.site

Les caractéristiques de valorisation d’un terrain

La vente d’un terrain doit d’abord passer par l’étape de l’estimation de la valeur de ce dernier. En effet, vous ne pourrez pas mettre votre terrain en vente sans préciser son prix, cette valeur est fixée selon différents points :

  • La localisation par rapport à la ville, les moyens de transports, le climat…
  • La superficie du terrain qui est réservée à la construction et celle qui sera aménagée en jardin ou autres.