Nouveau-pavillon.fr » Administratif et professionnel » Statut SAS : qui se charge des aides financières lors du lancement de son entreprise SAS ?

Statut SAS : qui se charge des aides financières lors du lancement de son entreprise SAS ?

Après avoir compléter les formalités d’immatriculation de son entreprise SAS, vient Le lancement de cette dernière. Cette opération nécessite un budget très important, à fournir par les associés. Ce budget peut être fournis par Pole emploi. Il s’agit d’un opérateur relatif au service public de l’emploi, existant juridiquement depuis 2008.

Sa mission consiste à fournir les aides financières nécessaires pour les demandeurs d’emplois assurés ainsi qu’aux entrepreneurs émergents, qui visent à lancer leurs entreprises, notamment celle de SAS.

On marque deux type d’allocations et d’aides,disponibles pour les entreprises SAS :

  • Les allocations d’aide au retour d’emploi : ces allocations sont maintenu, lors du lancement ou de la reprise de votre entreprise SAS, pour assurer la transition d’un employé salarié à un entrepreneur, à condition que vos revenus ne dépassent pas la rémunération que vous touchiez, dans votre ancien emploi.
  • Les allocations ARCE : il s’agit de verser 45% de vos indemnisations restantes, sous forme d’un capital, pour vous aider à lancer votre entreprise à statut-sas.info.

Comment ces aides sont-elles versées ?

Pour l’ARE , Le montant se verse, mensuellement. Sa valeur dépendra du montant de vos revenus, en se référant aux statuts de l’entreprise créée.

Quant aux ARCE, cette aide se verse en deux fois ; une première moitié dés que votre demande sera acceptée, et une autre moitié versée dans les 6 mois qui suivent.