Vous vous apprêtez à créer votre entreprise sous la forme de SAS ? Voici toutes les démarches administratives nécessaires pour créer votre SAS dans la suite de cet article.
Les démarches administratives pour créer une SAS
Première étape pour créer une sas c’est de vous rendre au CFE pour récupérer le dossier nécessaire pour la création de la SAS puis vous devez par la suite accomplir les démarches suivantes :
- La rédaction des statuts : pour cette étape il est préférable de se faire accompagner comme un avocat ou un expert comptable.
- La rédaction de l’acte de nomination du président de la SAS.
- Déposer le capital de la société dans une banque. Ce dernier sera bloqué jusqu’à présentation du kbis de la SAS.
- La publication d’une annonce légale de création de la SAS dans un journal d’annonces légale.
- Une fois toutes ces étapes terminé vous devez vous rendre une nouvelle fois au CFE pour le dépôt de votre dossier.
Les démarches facultative :
Vous pouvez aussi être amené à accomplir d’autres démarches facultatives qui sont comme suit :
- La rédaction d’un pacte d’actionnaire.
- Nommer un commissaire aux comptes.
- La nomination d’un commissaire aux apports pour les apports en natures.
- Lire la suite.