Sommaire:
L’hébergement d’un site peut demander un budget considérable. Si vous ne pouvez pas envisager de telles dépenses, prévoyez une solution gratuite. Plusieurs sites sont à votre disposition, mais un comparateur sera incontournable.
En fonction de la qualité des serveurs, de la fréquentation, vous aurez des éléments précis pour confronter les différents hébergements. Il y a toutefois une contrainte à ne pas prendre à la légère, vous aurez sans doute des limitations.
Comparatif d’hébergements web gratuits : lequel choisir ?
Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de dépenser des sommes colossales pour héberger votre site Web. Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, diverses solutions sont à votre disposition. Pour en savoir plus sur notre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter via notre site Internet, vous pourrez en apprendre davantage concernant nos prestations.
Il suffit parfois de suivre une formation et de bénéficier d’un service de coaching pour éviter toutes les erreurs relatives à l’hébergement des sites Internet. Dans certains cas de figure, vous devez prévoir quelques euros par mois, mais des solutions sont gratuites. Il y a parfois des promotions qui vous permettent de profiter d’un hébergement haut de gamme et vous ne payerez pas la facture, elle sera offerte pendant quelques mois.
Des solutions gratuites avec des limites
Si vous optez par exemple pour Wix, vous aurez un nom de domaine avec ce terme. C’est, en effet, une contrainte qu’il faut prendre en compte, mais cela vous permet aussi d’avoir un hébergement gratuit. Ce sera aussi le cas avec d’autres hébergements comme OVH. Depuis près de 10 ans, une plateforme vous propose un site de qualité comme 000webhost et vous ne devrez rien débourser pour cet hébergement.
Il sera possible de créer une plateforme gratuitement avec Planethoster ou encore Hostinger et même LWS. Si vous le souhaitez, vous pourrez trouver votre bonheur du côté d’Infomaniak ou encore de Simafri. À chaque fois, pesez le pour et le contre pour savoir si cet hébergement Web gratuit est meilleur qu’un autre.
Un hébergement Web est-il onéreux ?
Si vous devez payer la facture pour héberger votre site, sachez que les prix peuvent être abordables. Certains sont proposés à moins de 2 euros par mois, mais vous aurez aussi des limites au niveau de la bande passante ou encore du trafic. Si vous avez un site qui génère de nombreux visiteurs par jour, cette version gratuite pourrait ne pas être suffisante.
Nous vous conseillons de bien identifier vos besoins avant de déterminer si cet hébergement Web est adapté ou non. Pour les boutiques en ligne, les modèles gratuits ne sont pas conseillés, vous pouvez alors opter pour une version payante et il faudra prévoir plusieurs dizaines d’euros par mois.
Un hébergement payant peut être facturé plusieurs centaines d’euros à l’année lorsque le trafic est particulièrement élevé. Vous en savez désormais assez pour souscrire un hébergement Web à la hauteur de vos attentes, que vous soyez un débutant ou un professionnel. Même les particuliers peuvent développer des sites.