Devenir parents : quand arrêter sa contraception ?

Il est évident que vous devez arrêter votre méthode de contraception pour tomber enceinte. Ce qui n’est pas si évident, c’est que, selon la forme que vous utilisez, la fécondité ne revient pas nécessairement tout de suite.

Avec les méthodes de barrière, comme les préservatifs, augmenter vos chances de tomber enceinte est aussi simple que de les laisser dans le tiroir de votre table de chevet. Si vous retirez un DIU non hormonal, votre corps sera immédiatement prêt pour la grossesse.

Mais pour les femmes qui utilisent des contraceptifs hormonaux, le retour à la normale de votre corps peut prendre un certain temps, explique le site https://www.lewebdenosjours.com.

Savoir quand vous allez ovuler

Savoir quand vous allez ovuler - et donc quand vous êtes le plus fertile - est la clé pour tomber enceinte rapidement. Décaler le timing n’est pas toujours facile, mais heureusement, il existe plusieurs façons de suivre votre ovulation.

Apprenez quand l'ovulation se produit : C’est une bonne idée de comprendre les principes de base du fonctionnement de l’ovulation afin de pouvoir surveiller votre corps contre les signes et symptômes.
  • On pense souvent à tort que l’ovulation se produit toujours le 14e jour après le début de vos règles,
  • mais cela ne se produit que si votre cycle menstruel est régulier et dure 28 jours.
Chaque cycle de femme est différent.