Nouveau-pavillon.fr » Symptômes et traitements » E-liquide : quels en sont les ingrédients ?

E-liquide : quels en sont les ingrédients ?

Les e-liquides sont l’essence même des cigarettes électroniques. C’est à partir de cela que la vapeur sera générée.

Vous vous êtes déjà demandé de quoi il est composé ? Les e-liquides sont en fait conçus à partir d’une base avant qu’un arôme soit ajouté. Les deux majeurs composants de cette base sont le propylène glycol et la glycérine végétale. Ce mélange est moins épais que ce que seraient les deux ingrédients séparément. D’un produit à l’autre, vous avez des pourcentages différents de PG et de GV, c’est ce qui crée la différence de consistance.

Quels sont les meilleurs mélanges ? Quel est le meilleur rapport PG/VG ? Vous en apprendrez davantage sur : http://www.je-vape-je-sens-bon.com.

Quels sont les produits à éviter ?

Si ces deux produits sont sans effets sur la santé, exception faite de quelques allergies au PG, d’autres pourraient s’avérer toxiques et sont utilisés dans la préparation de certains e-liquides sur le marché. Il faut donc obligatoirement lire les composants du produit avant de s’aventurer à acheter.

Les produits qu’il faut éviter sont :

  • Les dicétones.
  • Le diacétyle.
  • L’acétylpropionyle.
  • L’acétoïne.

Si vous voyez d’autres composants douteux, faites des recherches au préalable, de mauvaises surprises peuvent vous attendre.