Nouveau-pavillon.fr » Symptômes et traitements » Cigarette électronique : quelle cigarette électronique choisir ?

Cigarette électronique : quelle cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique est un nouveau dispositif destiné pour les fumeurs qui souhaitent mettre fin à la consommation du tabac. Cette cigarette électronique stimule l’acte de fumer en générant une vapeur inhalable.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique est assez simple à comprendre, elle est composée de :

  • Une batterie ou des accumulateurs (piles) qui alimentent la cigarette avec l’électricité,
  • une résistance installée dans le clearomiseur,
  • le réservoir ou cartouche contenant l’e-liquide,
  • le e-liquide qui se transforme en vapeur lorsqu’il est chauffé.

La résistance se chauffe par l’électricité de la batterie lorsque vous appuyez sur le bouton marche. Lorsque son fil est chauffé, elle transforme le e-liquide en vapeur inhalable par l’utilisateur d’une manière directe ou indirecte.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Le choix d’une cigarette électronique peut déterminer à l’utilisateur la continuité de son utilisation ou le retour vers le tabac, c’est pour cette raison qu’il est très important de bien se documenter sur ce dispositif avant d’en choisir un.

Il existe différentes catégories de cigarettes électroniques, on distingue par exemple ; les pods, les mods, les e-cig jetables, les cigalight, les box reconstructibles, etc. Vous pourriez choisir le modèle adapté à vos besoins, au type d’inhalation souhaité, à la prise en main et aussi à vos capacités budgétaires. Tout sur ce site.