Le métier de coiffeuse : notre guide

Vous avez choisir votre voie depuis longtemps déjà, vous avez envie d’être coiffeuse ?



Avant de vous lancer, il est nécessaire de connaître la réalité du métier, mais également de savoir quel est le parcours qui pourra vous permettre de vous lancer dans cette profession. Vous avez envie de tout savoir, pour être bien préparé ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Dans notre guide, on répond à toutes vos questions.

Tout savoir et tout comprendre à propre du métier de coiffeuse

Le métier de coiffeuse est particulièrement riche. Vous pensez que votre rôle consiste uniquement à coiffer vos clients ?

En réalité, vous allez également les accueillir, leur donner des conseils, mais aussi leur vendre les produits que vous commercialisez dans votre salon. Comment devenir coiffeuse ? Il existe une formation toute dédiée, c’est le CAP coiffure. Et pour l’obtenir, nous vous conseillons vivement l’organisme ecolems.com. Pendant deux ans, vous allez apprendre les techniques de coiffure, de soin, de coupe, mais également la théorie sur le cheveu, sa chimie, ainsi que les produits qui pourront lui redonner force et vigueur.

Bref, c’est un cursus vraiment très complet. Quels sont les débouchés au CAP coiffure ? Vous aurez la possibilité de travailler dans un salon. Soit un salon indépendant, soit une franchise. Sinon, si vous souhaitez voler de vos propres ailes, vous avez également la possibilité de vous diriger vers l’auto-entrepreneuriat, en devenant coiffeuse indépendante.