Smartphone reconditionné : comment choisir un smartphone reconditionné ?

Vous souhaitez acheter un smartphone mais vous possédez un budget limité ? Vous pourriez donc vous tourner vers les smartphones reconditionnées. Ces derniers offrent des prix compétitif et assez abordables. Ils sont également à 30 jusqu’à 50% moins chers qu’a des smartphones neuves. Restez branché avec les prochaines lignes pour découvrir plus de détails sur les smartphones reconditionnés.

Les smartphones reconditionnés sont des téléphones remis en vente après avoir été réparé, nettoyé et remis en boite. Ils sont parfaitement opérationnels mais peuvent avoir des défauts esthétiques tels que des rayures ou des traces d’impact.

Le processus de reconditionnement passe par certains étapes tels que :

  • L’identification IMEI et le diagnostic de l’état esthétique et fonctionnel (l’écran, batterie, micro, connectique…etc.).
  • Formatage des données de téléphone et les mises à jour logicielle.
  • Réparation, remplacement des accessoires et nettoyage de téléphone
  • Test et contrôle qualité
  • Qualification des grades (A+, A, B, C)
  • Emballage et expédition

Ces smartphones reconditionnés seront remis en vente à travers les boutiques en ligne. Le processus de reconditionnement s’avère être très avantageux, très économique et écologique également.

Choisir un smartphone reconditionné

Vous souhaitez opter pour un payer moins cher un smartphone pour faire des économies et un petit geste envers la planète mais vous ignorez comment bien choisir un smartphone reconditionné ? On vous recommande dans ce cas de suivre les conseils suivant :

Vérifier tout d’abord le classement et le grade de ce smartphone ainsi que l’état de produit (Comme neuf, très bon état, Bon état, Etat correct). Vérifier également l’état cosmétique et esthétique, l’état de l’écran, l’état de la coque, l’état des connectiques et de la connexion en Wifi et surtout l’état de la batterie.

Il existe de petites entreprises spécialisés dans les tests des smartphones reconditionnés, ces entreprises mettent leurs expertises dans les smartphones reconditionnés afin de garantir un bon processus d’achat entre le vendeur et l’acheteur.