Loi Pinel Lille : pourquoi est-ce intéressant ?

Beaucoup de personnes se posent la question sur les meilleurs moyens pour réduire leurs impôts, dans cet article nous allons détailler les avantages du dispositif Pinel.

Lorsqu'on souhaite investir dans de l'immobilier neuf, il est important de connaître les lois qui existent, et les avantages qu'elles nous proposent.

La loi Pinel permet de devenir propriétaire d'un logement neuf pour le louer, en échange nos impôts sont réduits, il faut savoir que plus la période de location augmente plus la baisse de nos impôts est importante.

Les locataires bénéficient aussi d'avantages car grâce à ce dispositif ils pourront bénéficier d'une location dans un bien immobilier qui respecte des normes énergétiques, et environnementales, en plus de pouvoir payer un loyer qui ne dépasse pas un certain plafond.

Le site http://www.loipinellille.net donne plus d'informations.

Quelles sont les conditions de ce dispoditif ?

Pour être éligible à la loi Pinel, certaines conditions sont à respecter :

  • Investir dans une zone éligible : généralement ce sont des régions à forte demande locative, comme c'est le cas avec la ville de Lille.
  • La période de location doit être au moins de 06 ans : dans ce cas on obtient une réduction d'impôts de 12% sur le montant investi.