Nouveau-pavillon.fr » Administratif et professionnel » Guide SAS : quels sont les avantages sociaux et fiscaux d’une SAS ?

Guide SAS : quels sont les avantages sociaux et fiscaux d’une SAS ?

Voulez-vous concrétiser un projet ou exercer une activité en association avec d’autres entrepreneurs ? On vous recommande dans ce cas de choisir le statut juridique SAS qui s’avère assez avantageux et qui vous permet de bénéficier d’une grande souplesse. Pour cela, on vous présente aujourd’hui notre Guide SAS.

A travers notre guide SAS, vous allez apprendre davantage de détails et renseignements sur ce statut. Vous allez découvrir :

  • Quels sont les avantages d’une SAS ?
  • Quels sont les inconvénients de ce statut juridique
  • Comment constituer une SAS ?
  • Qui diriger et préside une SAS ?
  • Quelles sont les modalités de rédaction des statuts SAS

et bien plus.

Pour cela et pour vous permettre d’accéder à notre site en quelques clics, on vous recommande de suivre ce lien : https://guide-de-la-sas.com.

Quels sont les avantages sociaux et fiscaux d’une SAS ?

Une société par actions simplifiée est une société qui est soumise au régime fiscal des sociétés. Cependant elle peut opter pour le régime de l’impôt sur le revenu pour les petites sociétés en respectant les conditions de capital et de chiffre d’affaires. La SAS bénéficie également de plusieurs avantages, tels que les cotisations SS pour les dirigeants qui cotisent selon leurs rémunérations qui sont déterminées par les statuts.