Financement participatif : le top du financement

Un financement participatif peut se faire de façon verbale, c'est-à-dire une demande de prêt à vos proches ou vos amis, mais d’autres préfèrent le faire dans des plateformes dédiées à cela, et concernant ce point là, le plus gros avantage sera celui de la visibilité : lancer une campagne sur une plateforme de Crowdfunding permet de faire connaître son projet, de faire du teasing, de susciter l’intérêt voire d'étendre son réseau.

En clair, avec une campagne de financement participatif, on commence déjà à communiquer sur son entreprise.

Une procédure zen et rapide

La procédure dans ce genre de financement est minime, voie inexistante. Dans le cadre du financement dans des plateformes spécialisées comme Tipee en France, ou encore Patreon aux Etats Unis, vous bénéficierez de quatre vingt dix jours d’annonces afin de pouvoir récolter le budget le plus élevé possible, cela contre un pourcentage pour la plateforme, ce qui est tout à fait normal.

Pour cette raison, nous vous invitons à checker www.lafinancepourtous.info ou nos consultants se feront une joie de vous donner quelques précieux conseils afin d’assurer le bon déroulement de la procédure.